NEOTRANSMISSION a accompagné la cession de l’entreprise TCM en juin 2024

NEOTRANSMISSION accompagne la cession des sociétés TRANSPORTS CHRISTIAN MARCHAIS et JL TRANS à la holding des Transports TRADIS.

Notre cabinet a guidé les cédants au travers de plusieurs missions ✅ :

  • Conseil du cédant
  • Évaluation des titres des deux structures
  • Intermédiation avec les dirigeants des Transports TRADIS
  • Négociations, échanges avec l’avocat et l’expert-comptable du cédant.

Les Transports Christian Marchais (TCM) ont été fondés en 2003, s’agrandissent par la reprise de JL trans en 2015. Les sociétés font du « transport sur mesure » de marchandise en lot et de groupage.
TCM et JL trans interviennent sur tous les Pays de la Loire, également avec des lignes régulières Rennes, Angers, Bordeaux, Toulouse.
Les entreprises affichent une régularité d’activité et de chiffre d’affaires. Elles comptent un effectif de 15 personnes pour 9 tracteurs et 3 porteurs.

Désireux de faire valoir leurs droits à la retraite. Nathalie et Christian MARCHAIS ont cherché un repreneur qui assurerait leur relève et poursuivrait le développement des structures.
Les transports TRADIS sont apparus comme les repreneurs tant les complémentarités d’offres entre les deux transporteurs étaient accordables.

Transports TRADIS dirigé par Laurence et Francois CLOAREC sont adhérents au réseau palettes POLE et au groupement TRED UNION.
L’acquisition de TCM et JL trans lui permet de renforcer son maillage et sa présence en Transport sur le Maine et Loire et les départements limitrophes du 35, 37, 44, 53, 72 et 85.